Cher toi,
Ecrire ce que je n’ose pas te dire de peur de te blesser, de peur de tout bouleverser, de peur des blessures et des écroulements de la vie.
Ecrire ce que je n’ose pas te dire. Tous ces frémissements du bord des lèvres, tous ces tremblements de cœur qui ne peuvent s’abattre sur toi.
Il est des mots qui restent dans les recoins de notre esprit, des pensées qui tracent des arabesques timides et des émotions qui battent la mesure de notre cœur., mais qui ne sortiront jamais. Telles des paroles murmurées par le vent de mon âme et qui hésitent à franchir le seuil de mes lèvres.
Ecrire ce que je n’ose pas te dire, c’est laisser, il est vrai dans mon âme une mélodie inachevée, une symphonie de sentiments que je n’ose jouer à voix haute. Ces notes de l’incertitude et de l’émotion s’entrelacent, créant une vie complexe où les silences pèsent parfois plus que les mots.
J’aimerais t’écrire les souvenirs qui nous ont rendu heureux. J’aimerais tracer les lignes d’un passé qui ne s’efface pas mais ce n’est pas toujours facile de crier à l’intérieur et ne rien dire.
Il y a toutes ces ombres, ces doutes qui se glissent dans l’obscurité de mes pensées. Ces peurs tissées dans les méandres du quotidien qui me font hésiter, me font craindre l’écho de mes propres sentiments.
Tel un oiseau fragile où chaque battement d’aile me fait avancer timidement, je dépose ces mots par écrit pour te dire qu’il est temps oui de s’envoler chacun de notre côté tout en se retrouvant quelque part dans un horizon fait de sourires promis.
Ces frémissements dans mes pensées que la plume seule peut éveiller trouvent le chemin vers toi.
T’écrire ce que je n’ose pas te dire, c’est une vérité intérieure qui se reflète parfois dans un miroir enseveli. Ce reflet qui me montre que si j’ose écrire mon âme à mots perdus et profonds alors peut-être se dessinera la voie d’un amour prochain.
Pour aller plus loin: