Le chemin d’amour vers sa petite fille intérieure est un texte écrit à deux mains lors d’un atelier d’écriture intuitive avec Christine. Après avoir fait une méditation et visualisation sur le chemin d’amour avec l’énergie de la couleur rose, les mots sont venus sur le carnet d’écriture simplement, imperceptiblement dans le lâcher-prise. Comme dans tout atelier d’écriture intuitive, nous avons laissé nos deux âmes communiquer au travers des mots, de la parole d’écriture.
Le chemin d’amour de l’enfance
Mon chemin rose d’amour m’amène à sentir le parfum des roses. Mes pieds nus sont légers et apprécient le contact de ce chemin de douceur tel de l’angora.
Le chant des oiseaux me fait fermer les yeux et inspirer la légèreté des lieux. Un goût sucré de fraises tagada me transporte en arrière dans mon enfance insouciante. Je regarde ce chemin avec beaucoup d’amour. Et je donne alors la main à ma petite fille intérieure qui aime rêver et se laisser porter par les nuages de l’amour. Ma petite fille intérieure me rappelle combien il est important que je me tourne vers l’amour inconditionnel, celui que personne ne peut détruire au fond de mon âme.
Des plumes virevoltent autour de moi et leur légèreté me laisse penser que tout est léger et doux.
Plus rien n’a d’importance. Je savoure ce moment de douceur où seul l’instant existe. le chemin est bordé de fleurs qui se laissent aller au gré du vent sans se soucier du temps. Je pense que mon coeur a envie de lâcher-prise face aux événements de la vie. Pour y arriver, je me connecte à ma petite fille intérieure et je la regarde dans les yeux. Que vois-tu alors, me dit-elle?
L’amour de ma petite fille intérieure
Je vois une enfant dont le sourire jusqu’aux oreilles n’est que douceur et rayons de soleil. Ses cheveux bouclés lui retombent jusqu’aux épaules. Elle est paisible. Son sourire est vraiment quelque chose de revigorant. Elle me rassure par sa douceur et ses messages d’amour.
Il est important que je me laisse aller dans ses petits bras pour entendre mes émotions que je tente d’atténuer dans ma vie d’adulte. Mais je sais qu’ à son contact, je redeviens authentique. Je me retrouve telle que je suis dans ma nature profonde sans peur, sans jugements et sans colère. Je me sens libérée. Il émane de cette petite fille quelque chose d’indescriptible, de chaleureux, paisible.
Je me sens tranquille à ses côtés. Elle irradie de lumière douce et bienveillante. Je suis heureuse de l’avoir retrouvée sur mon chemin d’amour rose. Je sais désormais que je peux la retrouver ainsi en me connectant à mon chemin d’amour.
Mes pas sont légers sur ce chemin serein et dont la douceur est semblable à du coton. Je marche sans me retourner, réchauffée par les rayons du soleil accompagnée par ces plumes légères et rassurantes.
A lire pour aller plus loin:
L’écriture intuitive, une voie vers notre âme
J’ai accepté difficilement de lâcher-prise face aux événements de la vie