L’ÉTREINTE N’A PAS DE MOTS, C’EST DU BONHEUR!
Prends moi dans tes bras
Enlace moi !
L’étreinte est un acte d’amour. Le fait d’entourer une personne dans ses bras et la serrer fortement contre soi invite à l’amour. Les étreintes augmentent les liens et renforcent les relations. Et elles sont d’autant plus significatives dans un couple.
C’est à la fois une démonstration d’amour mais c’est aussi et surtout un moment unique entre deux êtres.
Si mon précédent article sur les bienfaits des câlins vous démontrait combien ces derniers sont essentiels à son bien-être.
L’étreinte peut aller plus loin dans sa démonstration au sein du couple voir dans la naissance d’un couple. Les étreintes sont un élan d’amour et on en a besoin régulièrement lorsqu’on vit avec son amoureux ou son amoureuse.
En quoi alors l’étreinte est-elle nécessaire dans la vie d’un couple ? Jusqu’où celle-ci peut elle connecter les deux esprits aimants ?
L’étreinte, la première chaleur
Lorsque nous nous lovons l’un contre l’autre, immédiatement une sensation de chaleur arrive.
C’est un fluide qui circule entre les deux corps. Et cette chaleur peut se dégager de différentes façons dans un couple grâce à diverses étreintes.
Toutes ces étreintes dans un couple peuvent révéler la nature du couple.
Quand un couple s’aime, l’habitude de certaines étreintes peut s’installer dans le quotidien. Et j’ai envie de vous dire peu importe finalement la nature de l’étreinte, l’essentiel c’est d’en faire !
Il y a l’éteinte complice où juste les regards posés sur l’un et sur l’autre montrent une confiance et un romantisme tendre.
Il y a l’étreinte protectrice celle où son crunch se met derrière vous et vous offre toute sa confidence. L’un peut compter sur l’autre.
Il y a l’étreinte balade bras dessus bras dessous. C’est l’étreinte la plus spontanée dans un couple lorsque vous empruntez le même chemin.
Il y a l’étreinte jeu, celle où vous vous retrouvez face à face et que vous vous mettez les mains dans les poches réciproquement. Ces poches aux fesses qui font que le désir peut monter !! Vous êtes attirés mutuellement tel deux aimants.
Il y a l’étreinte esprit celle qui vous met tête contre tête. C’est une étreinte plus timide où la confiance au sein du couple prendra sa place au fur et à mesure.
Il y a l’étreinte fusionnelle. Les deux amoureux se serrent fortement l’un contre l’autre. Vous vous retrouvez et vous vous apportez le soutien réciproque.
Et puis il y a l’étreinte passionnée où l’un porte l’autre. Attirance, désir rien n’est épuisable.
Et puis il y a tout simplement votre étreinte de votre couple. Celle que vous avez initiée tous les deux, celle qui vous appartient et qui se passe de tous commentaires.
Quand un couple commence à vivre ses premiers émois, on n’a pas forcément grand chose à se dire. On se découvre sous tous les angles.
Cependant, naturellement, ce sont nos corps qui parlent. L’étreinte est ce qui appelle les amoureux à se rapprocher et c’est ce qu’il y a de mieux pour construire une confiance réciproque.
A la naissance des couples, on entre d’une certaine façon dans la chaleur de l’autre et on voit si les corps s’alchimisent ensemble en quelque sorte.
Les étreintes vont alors se faire de plus en plus régulièrement, et l’amour va s’installer dans une chaleur reconnue, commune et intime.
Plus il y a d’étreintes, plus on s’aime
S’il n’y a pas de tendresse dans un couple, l’amour peut s’envoler petit à petit. L’étreinte est justement là pour entretenir un lien, renforcer la relation dans les moments difficiles que le couple peut parfois connaître. La tendresse alors peut se manifester dans différents profils : à travers les mots, les attentions et puis la relation corps.
L’étreinte est un atout pour l’acte d’amour. Plus il y a d’étreintes, plus nous sommes attirés l’un à l’autre.
L’étreinte fusion naît. On se fond l’un dans l’autre pour ne faire plus qu’un. L’étreinte qui invite à la fusion des corps, à la rencontre charnelle et spirituelle de deux amants reliés dans ce même fluide de chaleur est une ode à la RELATION CONFIANCE.
L’étreinte développe l’empathie et la compréhension de l’autre.
En effet, lors de l’étreinte, notre corps sécrète de l’ocytocine et cela génère immédiatement un sentiment d’empathie dans notre cerveau.
On accueille l’autre, on reçoit l’être aimé en plein cœur dans toute sa vulnérabilité. On ne lui veut que du bien, on ressent une générosité sans limite. C’est un acte réciproque. Dans cet échange nous reconnaissons une valeur égale.
Nous donnons, nous recevons. La chaleur et le confort de l’étreinte mènent sur la voie de la confiance. La confiance s’établit dans le couple.
L’ÉTREINTE DEVIENT BONHEUR.
Le Bonheur d’être ensemble, et le Bonheur d’être soi avec l’être aimé. Le Bonheur qui me permet d’être dans mon authenticité. L’étreinte développe l’estime de soi et elle offre une retrouvaille unique avec soi et avec l’autre. Elle peut dépasser la rencontre.
L’étreinte sans paroles et pourtant si connectée
Dépasser la rencontre…entrer dans la RELATION.
Les étreintes montrent que l’amour coule alors dans les deux sens. Lorsque nous étreignons notre amour, nous nous ouvrons à son champ d’énergie et nous établissons une relation de confiance, NOTRE RELATION UNIQUE.
La chaleur des deux corps embrassés attire réciproquement. Elle crée le feu en nous qui ne demande qu’à s’exprimer davantage. Les corps enlacés prennent leur place et créent leur propre communication. Celle-ci se fait donc l’économie de tout langage. Dans l’étreinte, nous surpassons en quelque sorte le sujet que nous sommes. Nous entrons dans une autre dimension de communication et de connexion. Nous entrons dans un REGARD COMMUN.
Toute phrase devient alors une paraphrase dans l’acte d’amour. Nous n’avons pas ce besoin de parler si nous sommes reliés à l’étreinte de l’autre. C’est ce qu’on appelle le miracle de l’amour, l’ultra connexion sans paroles. La communication corps à corps !
De l’étreinte au baiser qui rompt toute parole effective sonore s’ invite la connexion haut débit corporelle. On est à fond, on est réceptif sans brouillard. Le baiser dans l’étreinte capte alors toute la jouissance orale. Et il n’existe que le REGARD COMMUN.
L’étreinte va encore plus loin que le sans paroles, on dit qu’un couple qui dort ensemble renforce ses liens, inconsciemment. Le fait de dormir côte à côte dans l’amour et d’être collés l’un à l’autre permettrait de connecter alors les deux esprits aimants. C’est l’amour sublime, l’éternité qui s’invite dans l’au-delà de la nuit. Nos esprits se rencontrent, c’est l’étreinte qui va plus loin.
C’est celle qui touche l’âme de l’autre.