Ô Miroir…

Mais dis-moi qui je suis ?

Est-ce que tu me comprends ?

Est-ce que tu  m’entends ?

Est-ce que tu m’écoutes ?…

Ces questions chantent très souvent dans le refrain de notre vie. Elles se répètent à nous et tapent à leur façon un rythme qui nous ramène à un face-à-face récurrent : Ma Parole et TOI.

Au travers de ces points d’interrogation se pose la portée de notre parole.

Nos mots sont destinés à être entendus et on souhaite qu’ils soient compris.

Pourtant, il nous arrive qu’ils ne soient pas dans ce va-et-vient attendu. Notre parole est alors balancée entre mon intention de départ exprimée et le résultat obtenu.

Ma Parole résonne comme un appel à l’autre qui nous écoute. Les mots expriment un besoin d’avoir quelqu’un qui nous entende, nous comprenne et nous accueille…

Ce besoin exprimé est très personnel. Il est même très intime.  Il vient de moi, c’est le mien. C’est celui qui m’habite à l’intérieur.

Les mots qui alimentent notre parole viennent de notre intériorité. Ils sont parfois choisis de façon très consciente et parfois ils nous dépassent tant l’émotion nous habite.

En AMOUR, en COLÈRE, en JOIE, en PEUR… en autant de face-à-face avec sa parole qui nous emmènent sur le chemin du JE et du qui je suis.

Que se passe-t-il alors dans ce face-à-face ? Qu’est-ce qui fait que notre parole nous ressemble et nous fait ressentir parfois que nous nous éloignons de nous-même aussi ?

Qui suis-je dans ma parole ?

Qui vois-je dans le MIROIR de ma PAROLE ?

Vastes questions qui laissent à supposer l’affirmation suivante que notre parole serait notre IDENTITÉ.

Que lorsque je parle, mon JE est inévitablement Là.

Derrière ces expressions : « J’ai tenu ma parole » ou bien « je suis fidèle à ma parole », on perçoit l’enjeu de son engagement très personnel.

Lorsque nous parlons, nous voulons croire ce que nous disons.

FORMATION EN LIGNE

Retrouvez l'équilibre émotionnel grâce à la thérapie par l'écriture

Au travers de 7 modules clés, des exercices pratiques et différentes techniques, vous découvrirez comment l'écriture thérapeutique peut devenir une source de résilience et d'épanouissement personnel.