Pour l’aimer, il faut écrire peu de mots.
Des mots sincères, des mots purs, qui s’envolent doucement, tels des oiseaux gracieux qui partent de mon cœur, vers un autre cœur.
Des mots qui, tel un doux baume, imprègnent son corps et son esprit, des mots qui, peu à peu, s’insinuent dans son être, laissant leur empreinte petit à petit.
Ces mots, tel un lent courant qui traverse son corps, qui coule jusqu’à son cœur tout simplement. Des mots qui parlent d’amour, des mots qui ressentent, qui embrassent l’espoir et la promesse. Des mots qui se frôlent, qui s’enlacent, même s’ils se trompent.
Des mots écrits à la fois réels et fictifs, forgés d’un amour véritable, vibrant de l’énergie des rêves. Des mots qui évoquent la vie, la beauté, la magie, des mots qui racontent des histoires, qui transportent dans des mondes lointains et qui créent notre histoire.
Pour l’aimer, il faut écrire des mots souvenirs, des mots lumière dans les ténèbres, des mots frais dans la chaleur étouffante. Ce sont les mots qui donnent un sens à la vie, qui inspirent l’espoir, qui illuminent le chemin de l’existence.
Il faut parler avec des mots simples, mais puissants, des mots essentiels nourris d’amour et de promesses, des mots qui touchent, qui réconfortent, qui inspirent. Des mots pour vivre et pour rêver, des mots pour aimer et être aimé.
Pour l’aimer, pour lui parler, il faut écrire peu de mots., juste des lettres qui chantent ensemble pour exprimer l’amour, pour témoigner d’une preuve de mon cœur que je dépose dans des sonorités sensibles au travers de l’écriture.
Je n’ai pas plus de pouvoir dans l’amour que quiconque mais je sais que pour l’aimer, pour lui parler il faut écrire peu de mots. Juste trouver, ressentir ceux qui seront là sur notre chemin commun. Ceux que nous trouverons ensemble et que nous ferons dialoguer mutuellement pour arriver à se dire je t’aime dans une écriture éternelle et sincère.
Pour aller plus loin:
Le guide de l’autothérapie par l’écriture
Ecrire pour réparer l’irréparable