Quel est ce trésor en soi qui nous guérit dans les épreuves? Il existe quelque part en nous un espace miraculeux. C’est un lieu de guérison.
Un trésor que nous avons tous à l’intérieur secrètement caché et qui se montre à nos côtés dans les épreuves.
Il est le lien entre notre nature personnelle et le monde extérieur. Il est le générateur d’un dépouillement de nos blocages pour aller vers une guérison intime et salvatrice.
Certains trouvent ce trésor dans l’épreuve de la maladie, dans le deuil, dans des traversées douloureuses et instables.
D’autres la découvrent de façon inattendue quand nous prenons conscience de la puissance de notre résilience qui nous parle sans cesse.
Ce trésor est qualifié de miracle, de grâce. Je choisis de dire que c’est le trésor de la vie.
Ce trésor qui vous dit qu’il est là en nous. Qu’il est celui qui nous régénère quand tout semble s’éteindre en nous.
Il est celui qui re dynamise quand le corps est si fatigué.
Il est celui qui nous aide à la perception de notre amour et celui des autres.
Si ce trésor n’est pas trouvé, vous tombez dans les méandres des relations malheureuses et toxiques qui n’ont aucun sens pour votre trésor intime. Vous vous cherchez sans cesse et vous êtes dans une quête sans fin d’un amour de soi et des autres.
A lire: Le syndrome du jumeau perdu.
CE TRÉSOR QUI NOUS GUÉRIT SANS CESSE SANS QUE NOUS AYONS À AGIR FORCÉMENT. IL S’AGIT DE RESTER CONNECTÉ À SA NATURE, À SON ESSENCE DE VIE.
Ce trésor existe en chacun de nous. Il appelle notre alignement et non notre dispersion sur notre chemin de vie. Il pousse à la vie.
Il est dans un endroit en nous où il n’y a pas de conflits, de dépressions, de tourments et de chaos.
Il est inatteignable. Il est protégé.
La nature même de la vie est un miracle et rien ne peut le modifier et surtout le faire disparaître.Ce trésor n’a pas de nom, n’a pas de signification, n’a pas de définition.
Il est à l’intérieur de nous et il sait prendre nos mains quand tout va mal. Il sait essuyer nos larmes quand on souffre. Il sait nous faire sourire quand c’est le bonheur.
Mais alors me direz-vous quel est ce trésor en soi qui guérit nos blessures?
-Souffle.
-Infini.
-Entre-deux.
-Ombre
-Lumière
Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais je sais que je peux le ressentir. Je sais qu’il est là en moi et qu’il ne me laisse jamais tomber.
Je sens qu’il est loin, très profond dans mon intimité personnelle. Mon trésor a ce quelque chose de miraculeux. Il est connaissance de soi, intelligence émotionnelle, intuition. Une voie de l’âme.
Et puis surtout, ce trésor me laisse libre, oui libre de mes guérisons, libre de ma vie, de mes choix, de mes changements.
CHAQUE PERSONNE A SON TRÉSOR.
Quand rencontrons-nous ce trésor? On peut le rencontrer la nuit parfois au détour d’un mystère inachevé. Il est aussi la phrase qu’on lit un matin et qui nous inspire une journée merveilleuse. Il est cette personne que vous regardez avec amour parce qu’elle vous a donné un sourire, un bouquet de fleur, une caresse tendre.
Il est le partage de la vie. Il est l’amour. Il est en vous, il est en nous, il est en moi, il est en toi. Il pourrait être cette nuée de papillons dans un champ.
Il pourrait être enfin vos mains sur votre coeur ou ce regard perdu au loin quand on n’a plus rien à dire juste à ressentir, à vivre et lâcher-prise et s’accepter tel qu’on est tout simplement.
Pour aller plus loin dans la libération, découvrez mon atelier d’écriture thérapeutique. Il changera votre vie indéniablement.
Nelly